Contáctenos Quiénes somos
De la frontera |
Rabel Lima, 65 ans, a été tué dans un accident de circulation sur la route d’Anse-à-Pitres (Sud-est) notamment dans le quartier de Laraque, le samedi 13 février 2016, a observé le GARR.
 L’incident est survenu aux environs de 11 heures du matin quand une motocyclette de marque Suzuki 100, immatriculée N 730753 que conduisait un citoyen connu sous le nom de Raoulin, a heurté sévèrement le résident du site Parc Cadeau 2. 
 
M. Lima qui occupait ce site d’hébergement depuis plus de 8 mois a été grièvement fracturé au bras droit et à la jambe gauche. Il n’a pas pu se remettre suite à une hémorragie.Le motocycliste a été arrêté et conduit d’urgence au centre de santé d’Anse-à-Pitres suite au constat du juge de paix qui était accompagné d’agents de la Police Nationale de la commune.Selon Jean Kellermann Jasmin, animateur du GARR présent au moment de l'incident, Raoulin présente de graves blessures au visage.
Dans la matinée du lundi 15 février 2016, il a été transporté dans un centre hospitalier dominicain à Pedernales.Soulignons que le vendredi 12 février 2016, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé officiellement la relocalisation dans trois semaines des occupants des sites d’hébergement d’Anse-à-Pitres.
 
Cette annonce a été faite au cours d’une rencontre réalisée par une délégation qui visitait les sites d’hébergement de la commune.   Le GARR qui a fourni à plusieurs reprises une assistance humanitaire  aux occupants de ces sites, en profite pour appeler les autorités haïtiennes à se pencher en toute urgence sur le cas de Raoulin qui a besoin d’une assistance médicale soutenue.