Un pêcheur dominicain connu sous le nom d’Alfred a été blessé à la tête par des ressortissants haïtiens non identifiés dans la matinée du 2 mai 2016. Ce qui a provoqué un vent de panique au marché dominicain de Pedernales. Des commerçant-e-s haïtiens qui s’y trouvaient, se sont empressés de vider les lieux.
Cet incident regrettable est survenu dans les eaux territoriales d’Haïti à Anse-à-Pitres (Sud-est d’Haïti) au moment où le citoyen dominicain aurait tenté de voler des matériels de pêche appartenant aux Haïtiens. Ces derniers l’ayant surpris, l’ont malmené pour le forcer à restituer les matériels volés.
Des membres du Réseau Frontalier Jeannot Succès (RFJS) ont dû, sur le coup, emmener la victime au centre de santé d’Anse-à-Pitres afin de la faire soigner, a informé Jean Kellermann Jasmin, animateur du GARR basé dans cette commune frontalière.
D’autres informations provenant de sources combinées ont cependant rapporté qu’Alfred aurait été victime d’une transaction de marijuana qui a mal tourné.
La justice haïtienne à Anse-à-Pitres a ouvert une enquête en vue d’identifier et de punir les auteurs de cet acte répréhensible.