Contáctenos Quiénes somos
Opinión | Fritz-Gérald Louis Collaborateur d’Espacio Insular

À l’occasion de la fête du travail et de l’agriculture, célébrée tous les 1er mai de chaque année, plusieurs activités ont eu lieu sur tout le territoire d’Haïti, dont la traditionnelle foire agroartisanale tenue au Champs de Mars pour le bonheur des riverains.

Cependant, cette fois-ci, le rendez-vous était au 148, Avenue Jean Paul II, Turgeau au Collège Canado-Haïtien des frères du Sacré-Cœur. 

Grâce à la création du Club Amical des Anciens du Canado (CAAC), plusieurs personnes ont fait le déplacement pour supporter cette noble initiative organisée par ce club. L’ambiance était alors au comble réunissant tous les anciens élèves du collège avec des nouveaux, dans une atmosphère  de fraternité, de convivialité et de retrouvailles. 

Il est à remarquer que parmi toutes les activités réalisées en cette circonstance, celle du club retient  une  attention particulière, car elle a donné une autre allure à cette célébration en réalisant une journée récréative à l’enceinte de l’établissement au cours de laquelle  se sont tenus des matchs de foot  et de basket entre les professeurs et écoliers, un concours de cheerleaders et une foire artisanale sous les animations de Mikaben, des Djs Magma, TM, Squall, Bmixx, Valmix, Jeffreymix et aussi des humoristes tels Kako, Gwo Gera, Teddy Keser Mombrun, BET, Sexy, Atyspanch, Sifrael et Ti dezod.

Créé en janvier de cette année, le CAAC entend rallier les anciens du collège éparpillé un peu partout et compte réaliser à l’avenir d’autres activités socioculturelles.

Fritz-Gerald LOUIS

Collaborateur d’Espacio Insular