Contáctenos Quiénes somos
Noticias | Par Groupe Medialternatif (AlterPresse.org)

Des dizaines d’individus armés ont attaqué et tenté de mettre le feu, dans l’après-midi de ce mercredi 25 septembre 2019, entre 4:30 et 5:00 pm (entre 20 :30 et 21 :00 gmt), dans la résidence, à Pétionville (à l’est de Port-au-Prince), de la famille de la journaliste Lilianne Pierre-Paul, de la station privée Radio Télé Kiskeya, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Ces individus armés ont cassé, à coups de pierres, le pare-brise d’un véhicule, clairement identifié avec le logo de Radio Kiskeya.

Le confrère journaliste Stéphane Pierre-Paul, qui était sur place au moment de l’attaque, a tenté de leur faire entendre raison.

Plusieurs, parmi les agresseurs armés, ont, alors, voulu rançonner la famille Pierre-Paul, en exigeant de l’argent.

Finalement, ils se sont ravisés et ont fait route à l’intérieur de la municipalité de Pétionville.

Heureusement, aucun membre de la famille Pierre-Paul n’a été victime.

Immédiatement, beaucoup d’appels et de gestes de solidarité de différents secteurs ont été exprimés envers la famille Pierre-Paul à Pétionville.

Ce mercredi 25 septembre 2019, un nombre indéterminé d’actes de violence et de vandalisme, mettant en danger les vies et biens, a été enregistré, contre plusieurs résidences et maisons de commerce, dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.

Depuis plus d’une semaine, à partir, notamment, du lundi 16 septembre 2019, avec le retour de pays « locked », marqué par des mouvements de protestation réclamant, de plus en plus, la démission de Jovenel Moïse, de la présidence politique en Haïti, plusieurs citoyennes et citoyens sont l’ojet de tentatives de rançonnage, d’individus armés, en différents quartiers, dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.

« Donnez-moi mille gourdes (Ndlr : US $ 1.00 =96.00 gourdes ; 1 euro = 111.00 gourdes ; 1 peso dominicain = 2.00 gourdes aujourd’hui) pour que je puisse acheter des balles »…, n’hésitent pas à déclarer beaucoup de ces agresseurs armés, qui profitent du désordre ambiant et de l’absence de gestion publique pour commettre leurs forfaits.

Tout en manifestant leur solidarité, AlterPresse et AlterRadio présentent leurs sympathies à l’endroit de la famille Pierre-Paul, éprouvée à l’occasion de ce drame malheureux, particulièrement à la consoeur Lilianne Pierre-Paul et au confrèere Stéphane Pierre-Paul. [rc apr 25/09/2019 18:30]