Contáctenos Quiénes somos
Noticias |

Port-au-Prince, le 13 Juin 2015 - La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et les autres membres de la communauté internationale en Haïti représenté au sein du "Core Group" (les ambassadeurs du Brésil, du Canada, de l'Espagne, des États-Unis d'Amérique, de la France, et de l'Union européenne et le Représentant spécial de l'Organisation des États américains) prennent note de la publication de la liste des candidats à l’élection présidentielle par le Conseil électoral provisoire (CEP) en date du 12 Juin  2015.

 La publication de la liste des candidats à l’élection présidentielle constitue une étape importante dans la mise en œuvre du processus électoral. Le "Core Group" réitère son plein soutien aux travaux du Conseil Electoral et à l'organisation en cours des élections. Le Groupe invite toutes les parties prenantes à continuer de participer de manière constructive au processus électoral de 2015.

 Le "Core Group" salue les efforts du Gouvernement de la République en vue du renforcement continu de la démocratie en Haïti. Les membres du "Core Group" soulignent l'importance de consolider l’étape actuelle et de soutenir le CEP, le Gouvernement et le peuple d'Haïti, y compris les partis politiques, dans la conduite d’élections justes, transparentes et inclusives dans un climat de sérénité.