Contáctenos Quiénes somos
Noticias | Redacción Espacinsular

L’Ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine,  Smith Augustin, a présenté au Président dominicain,  Luis Abinader Corona, les Lettres de Créances qui l’accréditent en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Haïti auprès du Gouvernement dominicain.

Au cours d’une cérémonie solennelle organisée à cette fin au salon des Ambassadeurs   du Palais National, l’Ambassadeur Augustin a transmis au  Président Abinader les meilleurs vœux du Président Jovenel Moïse et du Chancelier Claude Joseph.

L’Ambassadeur a eu également l’opportunité de s’entretenir avec le Président Abinader sur l’histoire des relations diplomatiques et les liens d’amitié qui ont toujours existé entre les deux nations frontalières partageant l’Ile.

Le 22 septembre dernier, le Ministre des Relations Extérieures, Son Excellence Monsieur Roberto Alvarez, avait reçu les Copies figurées du Nouvel Ambassadeur Smith Augustin qui a été nommé par le Président de la République d’Haïti en août 2020.

Le Nouveau Représentant Plénipotentiaire d’Haïti en République Dominicaine est né à Carrefour. Depuis son jeune âge, il a commencé à tisser des liens avec la République Dominicaine où il a effectué ses études de Philosophie au Centre Bono, à  l’Institut Technologique de Santo Domingo (INTEC) ainsi qu’à  la Faculté Latino Américaine de Science Sociales (FLACSO). Il a aussi travaillé plusieurs années à Ouanaminthe, ville frontalière avec Dajabon.

L’Ambassadeur a fait des études supérieures en Droit International à l’Université de Nantes en France et en Sociologie à  l’Université Laval du Canada où il a aussi enseigné.