Contáctenos Quiénes somos
Noticias |

mercredi 30 décembre 2015.- La Cellule de réflexion et d’action nationale (Cran) recommande une vérification sur tout le processus électoral, dans une note datée du samedi 26 décembre 2015, transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

 Il faut vérifier la régularité et l’authenticité des procès-verbaux des mandataires, des observateurs et de tous ceux et celles ayant pris part aux élections législatives, municipales et au premier de la présidentielle du 25 octobre 2015.

 Après vérification, les membres du Conseil électoral provisoire (Cep) et tous ceux et celles, qui ont été impliqués dans les fraudes électorales, y compris les candidats, devraient être punis, réclame la Cran.

 En dépit des cas de fraudes, relevées dans les élections des 9 août et 25 octobre 2015, la commission d’évaluation électorale indépendante décide, entre-temps, d’évaluer uniquement le premier tour de la présidentielle du 25 octobre.

 Le Groupe des 8 candidats à la présidence (G8), dont fait partie Jude Célestin, arrivé en deuxième place - selon les résultats dits définitifs de la présidentielle controversée du 25 octobre 2015 -, réclame, entre autres, comme préalable, l’évaluation des élections législatives, municipales et présidentielle, pour rencontrer la dernière commission d’évaluation électorale, mise en place par l’exécutif le 22 décembre 2015.